Questions Fréquemment Posées

Si vous n’arrivez pas à trouver vos réponses ici, n'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un courriel !

Qu’est-ce qu’un domaine specifique de formation ?

Domaine Spécifique de Formation (DSF) : Pendant 75 minutes par jour, les campeurs se spécialisent dans un domaine. Ils travaillent avec un spécialiste de ce domaine et tous nos spécialistes sont formés pour rendre l’apprentissage avant tout AMUSANT !

Chaque campeur choisira un DSF par semaine (il peut participer au même DSF chaque semaine, les programmes hebdomadaires des DFS changent), mais nous recommandons d’essayer de nouvelles activités si les campeurs sont avec nous pendant plusieurs semaines.

Nos programmes découlent de trois (3) catégories principales :

Art : cuisine, danse, théâtre, arts visuels et musique

Études : anglais, français, exploration scientifique et mathématiques

Sports: Soccer, Football, Basketball et Fitness

Puis-je changer de DSF pendant la semaine ?

Oui et Non – n’est-ce pas la réponse que vous cherchiez ?

Oui, vous pouvez changer de DSF avant le début de la semaine. Cependant, une fois que la semaine a commencé, il devient un peu plus difficile de changer de DSF.

Nous traitons cela au cas par cas quand quelqu’un veut changer de DSF le mardi.

Nous ne changeons pas de DSF après mardi – nous encourageons les parents à se tenir à un cours et nous travaillons dur pour faire en sorte que votre enfant profite du Domaine de Formation auquel il est inscrit !

Mon enfant peut-il être dans le même groupe que son ami ou son frère ?

Oui, votre enfant peut être dans le même groupe que son ami ou son frère s’ils sont dans la même catégorie d’âge. Nous mettons quelques jeunes de plus ou moins 2 à 3 ans d’écart dans des groupes plus âgés car il est plus facile pour eux de s’intégrer dans des activités pour plus grands, que d’intégrer de moins jeunes enfants dans des activités pour enfants moins âgés.

Si la différence d’âge entre les amis ou les frères est de plus de deux ans, nous n’encourageons pas à placer les plus jeunes avec le groupe plus âgé. Ce ne serait pas juste pour eux, puisque les activités ne seront pas adaptées à leur force et à leur catégorie d’âge, et ils restent généralement avec leurs frères ou amis plus âgés ce qui ne leur permet pas de s’intégrer pleinement dans le programme et de rencontrer d’autres amis.

Nos campeurs se rencontrent souvent tout au long de la journée, ils ne seront donc pas séparés pour longtemps !

Combien y a-t-il de moniteurs pour chaque groupe ?

Juniors : 1 moniteur pour 3 campeurs

Âge moyen : 1 moniteur pour 5 campeurs

Leadership : 1 moniteur pour 8 campeurs

Si je devais arriver en retard au camp, que dois-je faire ?

Veuillez informer le camp en envoyant un courriel à info@laurussummercamp.com ou en nous appelant au (514) 600-0504 – pour s’assurer que nous avons quelqu’un de disponible pour vous accueillir !

Si je devais chercher mon enfant plus tôt, comment puis-je vous informer ?

Veuillez informer le camp en envoyant un courriel à info@laurussummercamp.com ou en nous appelant au (514) 600-0504 – pour s’assurer que nous avons quelqu’un de disponible pour vous accueillir !

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour assurer la sécurité de mon enfant tout au long de la journée ?

Vous aurez un code de sortie pour chaque enfant.

Lorsque vous viendrez chercher votre enfant, vous allez devoir fournir son code, faute de quoi vous ne pourrez pas l’emmener avant que nous appelions les contacts d’urgence et confirmions que vous êtes bien celui que vous dites être.

Si un autre membre de la famille ou un ami devrait chercher votre enfant, veuillez nous en informer et vous assurer qu’il a le code.

Nous n’avons aucune exception à cette règle.

Nous nous trouvons dans une propriété privée et il n’y a que nous dans le bâtiment, ainsi nous surveillons qui entre et sort du bâtiment constamment. Nous n’autorisons pas non plus l’accès aux parents pendant le dépôt et le ramassage en raison du grand nombre de personnes présentes au même moment, ce qui rend difficile la surveillance des entrées et sorties, à moins qu’ils ne nous en informent à l’avance et présentent une autorisation explicite qui soit été fournie par un directeur ou un gestionnaire.

Si mon enfant éprouve une difficulté à s'intégrer au camp, m'informerez-vous ?

Bien sûr, si votre enfant trouve une difficulté à s’intégrer au camp, nous ferons en sorte que vous en soyez informé.

Cependant, nous demandons aux parents de comprendre qu’il faut toujours du temps pour s’habituer à un nouvel environnement, surtout pour les plus jeunes enfants. Nous devons prendre le temps de les habituer et de leur apprendre à faire confiance et apprécier nos conseillers.

À cet effet, nous proposons une inscription de deux semaines minimum – nous travaillons dur pour intégrer votre enfant dans nos activités et s’assurer qu’il passe un bon moment. Pour ce, nous vous demandons de nous laisser ce temps pour apprendre à connaître votre enfant. Nous souhaitons que chaque enfant qui passera par nos portes nous adore en un instant, et bien que ce soit généralement le cas, nous savons que les enfants sont différents et ont besoin d’un traitement personnalisé.

Si votre enfant a des suggestions ou si vous remarquez quelque chose que nous pourrions faire pour améliorer le séjour de votre enfant au camp, veuillez le partager avec nous. Nous souhaitons que vous vous sentiez les bienvenus en partageant avec nous vos questions et vos préoccupations.

Si mon enfant est malade, peut-il continuer à venir au camp ?

Utilisez votre meilleur jugement pour décider si un enfant malade doit être envoyé au camp ou non.

Si votre enfant a de la fièvre, de la diarrhée ou des vomissements, nous ne pourrons pas l’accepter pas dans le camp. Si ces symptômes apparaissent au camp, nous vous appellerons pour venir le chercher.

Puis-je changer de semaine avant le début du camp ?

Oui, vous pouvez changer les semaines auxquelles votre enfant veuille assister au camp sans aucun souci et gratuitement.

Si vous vous êtes inscrit pour trois semaines, vous pouvez nous dire quelles sont les trois semaines que vous désirez avant le début du camp, ou au plus tard le jeudi précédant chaque semaine.

Par exemple : Si vous souhaitez changer la deuxième semaine par la troisième, vous pouvez nous le faire savoir avant le jeudi précédent la semaine 2.

Puis-je accompagner mon enfant pendant une journée au camp ?

Non, vous ne pouvez pas aller au camp avec votre enfant.

Cela est dû aux précautions de sécurité que nous devons prendre en compte.

Vous pouvez cependant demander une visite des installations avec un membre du personnel administratif sur info@laurussummercamp.com

À quelle fréquence les enfants mettent-ils de la crème solaire ?

Chaque matin, nous leur mettons de la crème solaire avant d’aller dehors. Nous en appliquons également avant de partir déjeuner et encore une fois avant les sports nautiques dans l’après-midi.

Nous veillons toujours à appliquer un écran solaire au moins deux fois par jour, et cela peut passer à trois ou même quatre selon les journées.

À quelle fréquence les enfants ont-ils des pauses d'eau ?

Nous demandons aux parents de veiller à ce que chaque enfant vienne au camp avec une bouteille d’eau pour l’encourager à boire tout au long de la journée.

Nous nous arrêtons souvent pour remplir les bouteilles d’eau et si pour une quelconque raison un enfant n’en n’a pas apporté une avec lui, nous nous assurerons qu’il en reçoive une ou qu’il boive de l’eau plusieurs fois par jour.

Est-ce que mon enfant a besoin d'être propre ?

Oui, nous encourageons tous les enfants à venir au camp propres.

Cela dit, certains de nos juniors sont tout juste en train d’apprendre et auront des incidents ou porteront des couches que nos conseillers devront peut-être changer à tout moment. Nos conseillers sont assez formés pour gérer ces situations.

Toutes les couches et lingettes doivent être fournies par les parents.

Y a-t-il une période de sieste pour les campeurs ?

Nous programmons une sieste/moment calme pour nos juniors. Nous demandons que les parents fournissent des couvertures et/ou des peluches (tout ce dont votre enfant a besoin pour dormir), nous avons des tapis de sol sur lesquels les enfants peuvent dormir.

À quelle fréquence mon enfant a-t-il une pause pour aller aux toilettes ?

Chaque fois qu’il en a besoin.

Nous le leur rappellerons pendant la journée, mais à chaque fois qu’ils diront devoir utiliser les toilettes, nous nous assurerons qu’ils en auront une !

Comment puis-je annuler une semaine ?

Veuillez nous appeler au (514) 600-0504 ou nous envoyer un courriel à info@laurussummercamp.com

Remarque :

– Il y a des frais de 75$ par semaine annulée, frais convenus sur le formulaire d’inscription en ligne.

– Vous ne pourrez pas annuler une semaine qui a déjà commencé et il ne peut y avoir de remboursement la concernant car nous aurions déjà affecté du personnel et du matériel pour héberger votre enfant pour cette période.