Icon Image

PROGRAMME D’ENTREPRENEURIAT

Le Camp Laurus travaille en partenariat avec Startup fest depuis trois ans. Ce partenariat est né d'un désir et souhait d'inspirer nos jeunes à prendre le contrôle de leurs idées, à s'engager dans leur créativité et à sortir des sentiers battus. Chaque été, l'équipe de Leadership (12 à 15 ans) rencontre des entrepreneurs locaux et internationaux pendant les trois premières semaines du camp, qui partageront leurs histoires, inspireront nos enfants et les guideront dans le développement de leurs propres idées ! Ce programme a vu les campeurs grandir et mûrir en jeunes entrepreneurs qui non seulement partagent leurs idées, mais qui y croient aussi. Voir ci-dessous pour plus de détails !
STARTUPFEST
Image

Le Programme d'Entrepreneuriat se déroule toujours pendant les trois premières semaines du camp d'été.

(1) Brainstorming/Créativité – Semaine 1 – Les campeurs travailleront avec des mentors pour trouver une idée, alors nous demandons à nos mentors de préparer une ou deux idées sur comment inspirer nos campeurs à être créatifs et les aider à être confiants dans leurs propres pensées !

(2) Développer/Raffiner – Semaine 2 – Les campeurs auront déjà leur propre idée (ou de groupe) et travailleront avec les mentors pour déterminer les obstacles qu'ils pourront rencontrer, les aider avec la logistique de leur idée, déterminer par où “commencer" et déterminer leurs besoins financiers. Nous demandons à nos mentors d'aider nos campeurs à raffiner leurs idées et à les aider à déterminer les premières étapes de la mise en œuvre de leurs idées.

(3) Discours/Présentation – Semaine 3 – Au cours des trois semaines, nos enfants travailleront à l'élaboration d'un discours à présenter au Camp Laurus, nous demandons à nos mentors qui participent à cette phase d'écouter leurs présentations, de donner leurs commentaires non seulement sur le contenu, mais également sur leur confiance et leur présentation. De leur donner des techniques sur la façon de vendre leur produit à des investisseurs qui ne connaissent rien à leur sujet.

Chaque semaine, l'équipe de Leadership rencontrera deux ou trois mentors – nous terminons notre Programme d'Entrepreneuriat en emmenant les enfants au Startupfest dans le Vieux-Port de Montréal. Ils ont l'occasion de rencontrer beaucoup d'autres entrepreneurs, d'écouter des discours sur scène, et même de décerner un Kid's Choice Award pour le meilleur pitch !

C'est merveilleux de voir notre équipe de Leadership participer à ce programme, non seulement cela les aide à comprendre le monde de l'entrepreneuriat, mais leur donne confiance en leur propre pensée et en leur potentiel de bâtir leur propre avenir.