Icon Image

MESSAGE DU DIRECTEUR

Nous ne donnons pas seulement notre temps à Laurus, nous y mettons nos cœurs.
Lettre aux parents 2018
Rencontrez notre équipe exécutive
Image

Chers parents,

Le Camp Laurus est plus qu’un lieu qui célèbre l’idée de la “récréation" à chaque jour. L’un de nos objectifs principaux est d’essayer une fois de plus de fusionner les concepts d’éducation et de plaisir pour les jeunes de notre communauté. On entend parler à maintes reprises du stress lié à l’école et les enfants ont du mal à trouver du plaisir lié à la découverte et à l’apprentissage. Par conséquent, l’un de nos objectifs principaux est d’essayer de rassembler à nouveau ces concepts pour promouvoir et cultiver la créativité, l’ambition, la volonté de découvrir, de commettre des erreurs et d’apprendre de ces erreurs.

Nous le faisons grâce à un certain nombre de programmes uniques que nous offrons : tout d’abord, à travers nos Domaines de Formation Spécifiques (DFS) qui fournissent aux campeurs 75 minutes d’apprentissage ciblé sur un domaine d’intérêt, le but de ce temps est d’apprendre de nouveaux concepts et idées, tout en s’amusant. Nous offrons des programmes dans trois catégories principales, soit les Arts (Théâtre, Danse, Musique, l’Art et la Cuisine), les Études (Anglais, Français, Mathématiques et Sciences) et les Sports (Basketball, Soccer, Hockey et Baseball). Les campeurs travaillent avec un spécialiste dans ce domaine pendant 75 minutes chaque jour (ils peuvent changer leurs activités d’une semaine à l’autre) et à la fin de chaque semaine, nos campeurs deviennent toujours plus curieux et prêts à essayer de nouvelles choses !

Deuxièmement, nous offrons un programme unique d’entrepreneuriat et de collecte de fonds pour les enfants de notre programme de Leadership (12 à 15 ans). Nos campeurs travaillent avec de jeunes entrepreneurs de leur communauté pour cultiver leurs propres idées et passer par le processus de réflexion, de prédiction des obstacles et de présentation de leurs produits aux “dragons" dans notre propre Dragon’s Den. Notre programme de collecte de fonds, ou #KIDSCAN comme nous aimons l’appeler, vise à enseigner à nos campeurs l’importance de redonner à leur communauté et d’être des citoyens actifs. Nous avons donné à la SPCA, à la Société Alzheimer de Montréal, au Fonds Vivo et au Fonds Bell. Nos enfants aident à tout organiser et avec chaque semaine qui passe, leur maturité et leur compassion grandissent.

Enfin et surtout, l’ensemble de notre programme vise à promouvoir un mode de vie sain. Nous enseignons à nos campeurs comment travailler ensemble, comment jouer ensemble et comment se soutenir mutuellement. Nous amenons des conférenciers invités – c’est-à-dire des olympiens, des artistes musicaux, etc. et nous offrons à nos campeurs le Yoga et le Zumba aussi ! Nous sommes un camp diversifié qui est intégrateur dans tous les sens du terme et qui ne souhaite rien de plus que le départ de nos campeurs à la fin de la journée, ayant appris quelque chose de nouveau, s’amusant tout en le faisant, et qui prennent soin les uns des autres.

Nous espérons que notre famille LSC ne cesse de grandir et que notre rêve de susciter la découverte dans le cœur et l’esprit de tous les campeurs avec lesquels nous interagissons tous les jours continue d’être notre réalité.

Cordialement,

Ava