#KIDSCAN

Qu'est-ce que l'initiative #KIDSCAN Laurus ?

Le Camp d’Eté Laurus offre de nombreuses opportunités exceptionnelles pour les enfants, mais aucune n’est aussi unique et mémorable que le programme KIDS CAN. Grâce à notre programme #KIDSCAN, les campeurs, dirigés par notre groupe de leadership STA, travaillent ensemble pour sensibiliser et collecter des fonds pour des organisations locales !

En 2013, les campeurs ont choisi de soutenir la SPCA de Montréal. À travers différentes initiatives, les campeurs ont aidé à promouvoir la sensibilisation de la SPCA et des droits des animaux ainsi qu’à collecter des fonds pour aider la SPCA à fournir les meilleurs services aux animaux pris en charge par la SPCA. Ils ont réussi à collecter 500 dollars !

En 2014, nos campeurs ont choisi de donner à la Société Alzheimer de Montréal. Cette association exceptionnelle travaille pour aider ceux qui souffrent de la maladie d'Alzheimer, mais aussi leurs familles, et contribue à la recherche scientifique. Notre équipe de leadership a été honorée de pouvoir contribuer à cette formidable association les recettes de notre première vente annuelle de pâtisseries ! Elle a réussi à collecter quelques 1000 dollars !

En 2015, nos campeurs ont choisi de donner au Fonds VIVO, qui aide les bébés prématurés nés à l’Hôpital général juif de Montréal. Beaucoup de nos campeurs se sont rendu compte que la vie de ces bébés dépendait des machines et de l'expertise des médecins qui prennent soin d’eux pendant leurs premiers jours, semaines ou mois, et ont ressenti le besoin immédiat de redonner. Ils ont réussi à collecter 2000 dollars !

En 2016 et 2017, nos campeurs ont choisi de donner au Bell Fund. Cette organisation fondée par Judy Martin, une survivante du cancer qui a décidé de créer cette organisation après son expérience avec le cancer. Le Bell Fund, en partenariat avec la Fondation du cancer des Cèdres, fournit des trousses confort aux patients atteints de cancer au MUHC. Ces trousses de confort répondent aux besoins que pourrait avoir la personne pendant le traitement, mais représentent, surtout, le soutien de la communauté et son implication non seulement pour trouver un remède, mais aussi pour se soutenir les uns les autres. L'équipe Laurus s'est sentie très honorée de travailler avec le Bell Fund et la Fondation du cancer des Cèdres, et espère bien continuer à travailler avec eux pour des années à venir ! Au cours des deux derniers été, l’équipe #KIDSCAN a pu recueillir 6000$ pour le BELL Fund, fournissant 200 trousses confort pour les quelques 4500 patients atteints du cancer qui franchissent les portes du MUHC chaque année.

The Bell Fund Logo

Vous voulez plus d'informations sur nos partenaires #KIDSCAN ?

Assurez-vous de prendre également le temps de connaître davantage les actions formidables que mène la Fondation du cancer des Cèdres et de vous tenir informés des dernières nouvelles et événements du Bell Fund, via leur page Facebook !

Pendant ce temps, assurez-vous de jeter un coup d’œil sur leur événement Symphonie pour « La Cloche » le 19 novembre, dont vous pouvez acheter les billets ici, détails ci-dessous !

Vous voulez participer au #KIDSCAN 2018 ?

Si vous souhaitez faire un don, faire du bénévolat ou travailler avec le groupe #KIDSCAN de Laurus, n'hésitez pas à nous contacter à info@laurussummercamp.com ou à nous appeler au (514) 600 0504.

Vous pouvez également consulter notre formule de parrainage pour notre collecte de fonds 2018 – nous espérons recueillir 10 000$ pour le Bell Fund !

Aimeriez-vous faire un don au Bell Fund ? Faites un don ici !