Philip A. Cutler - Fondateur

Philip A. Cutler est le conseiller municipal actuel de la deuxième circonscription à Westmount, QC, Fondateur et PDG de GradeSlam et du camp d’été Laurus.

Cutler a fondé plusieurs entreprises prospères, y compris le service national de tutorat à domicile des Services éducatifs de Laurus (f. 2009) et le premier camp d’été à Montréal, Camp d`été Laurus (f. 2012). En 2013, à l’âge de 25 ans, il est devenu le plus jeune conseiller municipal jamais élu à Westmount, au Québec.

Il est présentement président et PDG de GradeSlam Inc. (f. 2013), la solution d’aide aux devoirs en ligne qui démocratise l’industrie du tutorat.

M. Cutler détient une Licence en Éducation de l’Université McGill à Montréal où il a été défenseur au sein de l’équipe de football universitaire des Redmen de McGill et a représenté la Faculté d’éducation au Sénat de l’Université McGill.

Il est diplômé de Selwyn House School à Westmount et du Collège John Abbott à Sainte Anne-de-Bellevue.

Gabriel D'Amico-Mazza - Fondateur

Gabriel a grandi à Westmount et a fréquenté l’école primaire et secondaire de St-George. En 2005, il a obtenu son diplôme de l’école secondaire de St-George et a poursuivi son DEC en sciences de la santé au Collège Dawson. Il est diplômé de l’Université Concordia avec une licence et une spécialisation en biologie. Il a également terminé un programme de suivi menant à un diplôme d’études supérieures en gestion des soins de santé de l’Université McGill.

Il a toujours été impliqué dans le domaine du sport et est un promoteur de l’exercice et de la nutrition; il est un maître-nageur certifié, qui a enseigné la natation et la sécurité aquatique aux jeunes enfants. Il a également donné des cours de RCR et des programmes de sécurité sportive. Il a toujours été un défenseur de l’activité physique et a été conseiller en chef dans un camp sportif. Gabriel était chargé de s’occuper des enfants et d’assurer leur sécurité physique.

Gabriel est actif dans la communauté et a fait du bénévolat dans des foyers pour personnes âgées et a aidé les personnes âgées ayant un handicap physique en leur offrant des activités récréatives. Il a fait partie d’un comité de collecte de fonds à l’hôpital Santa Cabrini qui a recueilli des fonds pour l’achat d’équipement hospitalier. Gabriel a également apporté son aide à la Fondation Elpida pour recueillir des fonds pour l’unité de transplantation de l’Hôpital Royal Victoria. Il fait du bénévolat auprès de personnes ayant subi un traumatisme crânien et les aide dans leurs activités physiques à l’HRV.

Ava Sarah Nouraeyan - Directrice

Née et élevée à Ottawa, en Ontario, Ava a déménagé à Montréal pour se consacrer à sa passion de travailler avec les enfants à McGill dans le cadre du programme d’éducation. Tout au long de ses études, elle a travaillé avec Laurus pendant les étés et a commencé en 2012 en tant que monitrice de camp.

Après avoir obtenu son diplôme de McGill en 2014, elle a commencé à travailler comme enseignante au secondaire dans le système d’écoles alternatives de la Commission scolaire anglophone de Montréal. Enseigner des matières comme les sciences et les mathématiques à la cuisine, l’alphabétisation des finances, l’entrepreneuriat, portant plusieurs chapeaux dans le système, de l’enseignant, à l’aide aux ressources, à la coordination des programmes de placement, sa passion de travailler avec les enfants peu importe à quel point l’environnement non traditionnel est, c’est le facteur qui motive Ava tous les jours.

Ava s’est jointe officiellement à l’équipe Laurus en tant que directrice des opérations du camp en 2014. Elle a travaillé sur un certain nombre de projets avec Laurus, notamment, Ava a été une personnalité marquante dans le succès du programme #KIDSCAN. Depuis qu’elle a pris l’initiative, elle a vu le programme s’épanouir et doubler son impact chaque année.

En 2017, Ava s’est jointe à l’équipe à temps plein en tant que PDG pour continuer à travailler dans des milieux non traditionnels qui inspirent nos jeunes à être curieux, à avoir de l’empathie et, par-dessus tout, à apprendre et à apprécier l’apprentissage !