Icon Image

Domaines Spécifique de Formation (DSF)

Activités spéciales pour tous les enfants !
DSF : Uniquement au Camp Laurus !
Chaque été et semaine de relâche, nous offrons des domaines spécifiques de formation - ces programmes durent 75 minutes par jour et offrent à votre enfant l'occasion de se spécialiser dans une activité de son choix pendant la semaine. Le thème et les leçons du DSF changent d'une semaine à l'autre et vous serez donc plus que bienvenu à inscrire votre enfant pendant les neuf semaines d’un « même programme » sachant qu'il sera différent à chaque jour !
Inscrire maintenant
Image

Domaines Spécifiques de Formation (DSF): Pendant 75 minutes par jour, les campeurs se spécialisent dans un domaine d’intérêt. Ils travaillent avec un spécialiste du domaine et tous nos experts sont formés pour rendre l’apprentissage avant tout AMUSANT !

Chaque campeur choisira un DSF pour une semaine (ils peuvent participer au même DSF chaque semaine, les programmes hebdomadaires dans chaque DSF changent), mais nous recommandons d’essayer de nouvelles activités si les campeurs sont avec nous pendant plusieurs semaines.

Nos programmes découlent de trois (3) catégories principales :

Au Camp Laurus, les arts sont tout aussi importants que les études. La capacité d’éveiller l’esprit d’un enfant de manière créative, de sortir des sentiers battus, d’écouter et comprendre le rythme, de découvrir les mouvements de son corps à travers la danse, la stabilité de sa main par le dessin, la chimie de la cuisine et la confiance développé à travers le théâtre. Les compétences que vous développez à travers les arts sont ce que vous partagerez en tant que force dans vos futurs entretiens d’embauche !

LES ARTS VISUELS : Nous avons un thème différent chaque semaine (architecture, aquarelle, profils, etc.) et nous travaillons avec les enfants tous les jours sur un projet quotidien ainsi que sur un projet hebdomadaire. Nous engageons constamment la technique, le style et l’histoire dans l’art qu’ils apprennent !

LA DANSE : Principalement un mélange entre Hip Hop et Jazz, nos danseurs choisissent une chanson pour la semaine, apprennent à s’échauffer, bougent au rythme, aident à la chorégraphie, puis l’exécutent le vendredi, pour tout le camp !

LE THÉÂTRE : C’est le préféré des fans. Les enfants choisissent une pièce de théâtre, apprennent leurs lignes, travaillent sur scène, mettent en place le décor, articulent, expriment, et le vendredi, ils font un super spectacle !

LA MUSIQUE : Avez-vous déjà regardé une partition et n’y avez vu que des lignes, des formes étranges, de gros crochets et des fractions aléatoires ? Eh bien, nous ne voulons jamais que nos campeurs ressentent la même chose lorsqu’ils regardent la musique – nous voulons qu’ils la regardent et entendent la symphonie, qu’ils entendent le rythme et comprennent son importance et qu’ils apprécient tous les genres de musique. Ainsi, à travers des exercices théoriques, en écoutant, en prenant une guitare ou en frappant sur une batterie, nos campeurs Laurus sortent des STA tous les jours, appréciant les sons qu’ils entendent et chantonnent peut-être même une mélodie !

LA CUISINE : Revenons à la cuisine ! C’est l’heure ! Au Camp Laurus, nous voulons que les enfants s’intéressent à la nourriture qu’ils mangent, comprennent ce qu’ils mangent, le processus et la science derrière la cuisine, et la façon dont la nourriture influence et interagit avec notre corps ! Certainement un de leurs favoris !

L’ANGLAIS : Beaucoup de nos campeurs viennent au Camp Laurus pour apprendre l’Anglais, une majorité de nos conseillers sont bilingues et peuvent communiquer avec les enfants en français et en anglais. Cependant, durant l’activité d’anglais, nous évaluons le niveau de chaque enfant, puis travaillons à améliorer leurs compétences en écriture, en lecture et en expression orale à travers des jeux, des livres, des activités d’écriture créative et plus encore.

LE FRANÇAIS : Notre activité de français est structurée comme celle d’anglais, où nous évaluons le niveau de chaque enfant et ensuite travaillons à améliorer son écriture, sa lecture et ses compétences orales à travers des jeux, des livres, créer des activités d’écriture, etc.

Remarque : La meilleure façon de vraiment apprendre une nouvelle langue est de s’y plonger socialement. Au Camps Laurus, nous travaillons dur pour communiquer avec les enfants des STA anglais et français dans la langue qu’ils apprennent pour leur donner l’opportunité de s’engager dans la langue.

EXPLORATION SCIENTIFIQUE : Qu’est-il arrivé à l’adage « La science est cool » ? Bon, Bill Nye a peut-être cessé de faire des émissions de télévision, mais nous pensons toujours fort que la science est cool. Chaque semaine, nous avons un thème différent dans le STA de Science qui donne sur un plus grand thème de biologie, chimie ou physique – de l’apprentissage des différents biodômes, à l’apprentissage de l’échelle de pH, pour enfin comprendre que « ce qui monte, doit descendre » – nous travaillons dur pour inciter nos campeurs à apprendre ces sujets à travers des expériences, des activités pratiques et des projets hebdomadaires !

LES MATHS : Nous nous souvenons tous du moment que nous avons finalement compris les concepts mathématiques. Où isoler la variable x est devenu naturel, ne plus avoir à réciter dans nos têtes “parenthèses, exposants, multiplication, division, additions, et soustraction" – où le signe égal et la manipulation des nombres de chaque côté, avaient un sens. Pourquoi donc ne pas inciter nos campeurs à travailler pour atteindre ce sentiment de « je comprends ». À travers des chasses au trésor passionnantes qui consistent à apprendre à délimiter la zone et le périmètre, apprendre à ajouter et à soustraire en jouant au scotch et dessiner ou isoler le x en s’imaginant dans un magasin. Les maths sont partout autour de nous, et nous les utilisons plus souvent que nous ne le pensons, alors travaillons ensemble pendant le DSF des Maths pour s’assurer que nos enfants comprennent cela et comprennent qu’il y a plusieurs façons d’approcher un problème, et le résoudre par la suite !

Ah oui, les sports ! Maintenant, il est très important d’apprendre les règles dans un jeu et de pouvoir regarder un match de football et analyser la partie, mais qu’en est-il de l’apprentissage des compétences nécessaires pour exercer du sport ? C’est ce que nous comptons faire dans chaque séance de sport, nous reviendrons sur les bases du jeu et nous nous engagerons dans l’analyse des parties et stratégies. Nous nous concentrerons également sur le jeu de jambes et l’agilité du football, la tactique et le style de jeu au football américain, l’endurance et la verticalité nécessaires au basketball, et les différentes méthodes d’entraînement et styles des aptitudes !

Séances de sport:

Soccer
Basketball
Football
Fitness

Nous ajoutons parfois différentes DSF chaque semaine, gardez un œil sur celles-ci qui sont publiées de temps en temps !

Compétences organisationnelles
Codage pour enfants
Premiers secours
Hockey au sol
L’Espagnol